Skip to content

Heimata Hall, passionné de cuisine

local food

Heimata Hall

“Surfer la vibe de notre street food” Dans une Polynésie où la cuisine occupe une place influente dans la culture et le tourisme, nous partons à la rencontre d’un des prestataires du tourisme local. Originaire de Moorea, Heimata HALL nous invite à découvrir son activité : Tahiti Food Tours.

Avec un circuit bien réfléchi, il fait goûter aux touristes les plats traditionnels du Fenua et ceux qu’on ne trouve pas forcément sur la toile. Mape, mangue bonbons chinois, ou encore casse-croûte chaomen, quelques plats ont été sélectionnés pour déguster les spécialités d’ici. C’est également une manière différente de visiter le Fenua et de mettre en lumière la culture à travers le monde.

Amoureux de cuisine, il a suivi des formations culinaires et, a auparavant travaillé en tant que cuisinier à Hawaii. Passionné de voyages, il a déjà visité de nombreux pays. C’est ainsi qu’il a remarqué que les Foods Tours étaient très répandus dans le monde et qu’il s’agissait d’un concept innovant pour la Polynésie.

Motivé à monter sa propre activité dès son retour, il réalise qu’il y a une sérieuse opportunité à saisir, car il serait le premier à ouvrir un Food Tours ici. C’était un grand challenge pour Heimata, craignant de ne pas trouver de plats à la hauteur des attentes des touristes appartenant à un certain rang. Aujourd’hui, son entreprise prospère et il est fière de son projet devenu réalité.

À travers cet interview, il laisse un message d’espoir pour la jeunesse. On peut créer tout ce qu’on veut en se donnant les moyens. La peur sera de la partie mais il est temps de se lancer car il y a tellement à exploiter. La Polynésie regorge d’un patrimoine riche en culture et en ressources, ce serait dommage de mettre de côté cet atout.