PAVLOVA MANGUE & PASSION

Des petites bouchées croquantes et fondantes, fruitées à souhait, parfaites pour une fin de repas tout en légèreté… Une recette que vous pouvez décliner selon vos envies !
ingrédients
Pour les meringues maison :
- 4 blancs d’œufs
- 60 g de sucre blanc
- 60 g de sucre glace
- 1 c. à café de maïzena
- 1 c. à café de jus de citron
Pour la crème montée :
- 100 g de mascarpone
- 20 cl de crème liquide entière bien froide
- 1 c. à soupe de sucre glace
Pour le topping fruité :
- ½ mangue bien mûre
- 2 fruits de la passion
Préparation
Les meringues :
- Dans un grand bol, montez les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre blanc, puis le sucre glace, le jus de citron et la maïzena.
- Fouettez jusqu’à obtenir une meringue lisse, brillante, avec un beau « bec d’oiseau ».
- Versez dans une poche à douille et formez des petites meringues (type macaron) sur une plaque recouverte de papier cuisson.
- Faites cuire à 100°C pendant au moins 2h.
- Laissez-les refroidir complètement à l’air libre.
La crème légère :
- Fouettez le mascarpone, la crème liquide bien froide et le sucre glace jusqu’à obtenir une chantilly ferme mais aérienne.
- Réservez au frais.
Le dressage :
- Coupez la mangue en petits dés.
- Ouvrez les fruits de la passion et réservez la pulpe.
- Sur chaque meringue refroidie, pochez un peu de crème, ajoutez quelques dés de mangue et une cuillère de fruit de la passion.
Le Tips Chefs de Tahiti
Une fois les meringues sorties du four, laissez-les refroidir une dizaine de minutes et conservez-les vite dans un bocal hermétique à l’abri de l’humidité. Ne garnissez que les meringues à consommer tout de suite. Si elles ont ramolli, un petit passage de 10 minutes au four à 100°C les rendra à nouveau croquantes !
Si jamais vous faites des meringues plus grosses, il faut prolonger le temps de cuisson jusqu’à ce que les meringues soient bien sèches.