Skip to content
Vaimiti et Laetitia

Issu d’une collaboration entre Vaimiti, gérante d’un food truck, et Laetitia, productrice de firifiri, Taharu’u’s Garden a fait parler de lui ces dernières semaines. Vaimiti s’occupe de toute la communication pour faire la promotion des produits de chacun, tandis que Laetitia va coordonner les stands.

Situé non loin de la plage publique de Taharu’u à Papara, le marché éphémère du dimanche s’est confié à Chefs de Tahiti.

➤ Que peut on trouver au Taharu’u’s Garden ?

Pour attirer du monde, on s’est dit qu’il fallait avoir une offre différente de ce qui se fait déjà. On propose du ma’a Tahiti : la base du brunch tahitien ! Mais on peut aussi trouver les « cuisines du monde », avec des samosa, de la cuisine vietnamienne, américaine, marocaine, chinoises, etc.… Et ça tous les dimanches matin, de 5h à 10h (jusqu’à épuisement des stocks). On essaye de diversifier l’offre sur le marché, donc en fonction des week-ends, on demande aux exposants : « qui veut se positionner sur le marché ? ». On essaye de faire en sorte qu’il y ai de la nouveauté sur le marché chaque dimanche. Ça fait déjà plus de 3 mois que l’on existe et c’est entre 10 à 15 exposants qui viennent chaque week-end. On a nos « permanents » et nos « itinérants ».

D’où vous est venue l’idée du Taharu’u’s Garden ?

Laetitia est productrice de Firifiri et cherchait un emplacement pour les vendre le dimanche sur Papara. Quand elle est venue me voir pour louer le petit morceau de terrain, je lui ai dit que j’étais intéressée, mais qu’elle avait tout intérêt à créer un petit marché. Fédérer les gens autour d’elle est essentiel, parce que c’est la dynamique de groupe qui fera venir du monde et augmenter les ventes. De plus, il n’y a pas vraiment de marché le dimanche sur Papara, donc on a décidé d’inviter tout ceux qui voulaient vendre du ma’a.

En quoi ce marché est différent de ceux que l’on connaît déjà  ?

L’idée est de proposer un lieu pour mettre en valeur tout ce qu’on peut trouver à Papara. C’est un lieu sécurisé, où il y a du parking, des tables et des bancs pour manger sur place. Avoir un lieu où l’on peut prendre le petit-déjeuner sans minimum d’achat. Car au final, on peut acheter pour 500f, avoir une table, s’installer avec sa famille et bruncher sous les cocotiers.

➤ Quelle suite pour Taharuu Garden ?

Le terrain n’est pas encore bien aménagé, mais c’est quelque chose que l’on souhaite vraiment améliorer. Nous allons construire un vrai jardin et vraiment rendre ce lieu agréable et convivial pour toute la population.

  Voici quelques exposants que vous pouvez retrouver le dimanche sur le village Taharu’u’s Garden