Skip to content

TAHITI BURGER WEEK 2024

tbw_cover4

Événements organisé par REDSOYU

Du 14 au 24 octobre 2024, Tahiti s’est enflammée pour la deuxième édition de la Tahiti Burger Week, un événement culinaire qui a réuni les amateurs de street food et de gastronomie locale. Organisée par REDSOYU et Chefs de Tahiti, cette deuxième édition a permis à plusieurs chefs et restaurateurs de l’île de mettre la main à la pâte et de revisiter le burger, plat universel, roi de la street food. 

Pendant sept jours, les restaurants participants ont présenté leurs créations uniques sur leur carte, chacune pensée pour titiller les papilles du jury ainsi que celles du public. Les  établissements en compétition cette année étaient : 

  • Urban Café
  • YellowFin
  • Tano Maitai PK18
  • Tahiti Smoothies
  • HIP Lounge
  • Mohea Local Street Food

Les quatre qui ont été retenus en final, selon les notes du jury mais aussi les votes du public étaient l’Urban Café, le YellowFin, Tano Maitai PK18 et Mohea Local Street Food.

460421854_396439203501257_714680300062055362_n
464573439_424403554038155_4035687241103584838_n

LE JURY 

Le jury de cette année était composé de personnalités locales connues dans le monde culinaire, événementiel et d’influence de Tahiti. 

Nous avions Heimata Hall, ancien chef à Hawaii et maintenant fondateur de la Tahiti Food Tours, qui apportait un regard de connaisseur de la cuisine locale et internationale. À ses côtés, Vahine Spirit, influenceuse spécialisée dans les bons plans culinaire, et Maheata Smith, fondatrice et animatrice de Simplement Bon Chez Vous, connue pour son expertise des aliments et des plats. Teddy Teng, athlète amoureux des produits du terroir et enfin Ravanui Teriitaumihau Lucas, gourmet et experte en événementiel. 

Avec leur expertise et leur passion pour la cuisine, ils ont dégusté et évalué chacune des créations selon des critères bien définis, comme le goût, la présentation et l’équilibre des ingrédients. 

LA FINALE 

C’est le jeudi 24 octobre 2024 à la Brasserie de Hoa que la grande finale de cette compétition culinaire s’est tenue. De 17h à 22h, les finalistes se sont affrontés avec détermination pour remporter le titre du meilleur burger de la Tahiti Burger Week. 

Tous ont su démontrer leur créativité et leur talent culinaire qui leur ont permis de relever ce défi. Chaque candidat a profité de leur ingéniosité pour émerveiller le jury et le public, venu en nombre. Ce sont plus de 130 supporters et gourmands confondus qui sont venus mettre l’ambiance à la soirée.

C’est finalement, l’équipe du YellowFin qui est ressortie vainqueur de cette compétition culinaire et qui a remporté un billet d’avion aller-retour pour Los Angeles. Tano Maita’i remporte le prix du public. 

UN ÉVÉNEMENT GOURMAND ET CONVIVIAL 

La Tahiti Burger Week 2024 a démontré que le burger, une fois entre les mains de nos chefs locaux, peut devenir un véritable hommage aux produits du terroir polynésien. 

Cet événement avait pour ambition de mettre en lumière le talent des chefs et des restaurants de Tahiti, tout en valorisant les produits locaux et les saveurs authentiques de nos îles. En célébrant l’ingéniosité de nos jeunes talents, la Tahiti Burger Week a permis de dynamiser la scène gastronomique locale et d’offrir aux restaurateurs une belle visibilité. 

Au-delà de la compétition, c’était une occasion pour inviter les locaux à découvrir les créations de nos participants. Cela a pu soutenir l’économie locale tout en savourant des produits uniques, qui reflètent l’originalité des chefs du Fenua.