Dans un article publié récemment, le site d’information dédié aux voyages et au tourisme a mis l’accent sur la richesse du patrimoine culinaire du Fenua.
Malgré son emplacement isolé au milieu de l’océan Pacifique, la cuisine de Tahiti a longtemps subi une influence étrangère importante. Cependant, au fil des années, les chefs locaux et les passionnés de gastronomie entreprennent des efforts pour reconquérir leur cuisine traditionnelle.
« What is Tahitian food today? It’s taking ownership, finally, of our cuisine, our culture, our identity, and not having somebody else represent us anymore. »
Cet article met en lumière la volonté des chefs tahitiens à sublimer les ingrédients locaux dans leurs menus, tels que le uru (fruit de l’arbre à pain), les poissons du lagon et la vanille. Mouvement qui participe évidement à la mise en valeur de la diversité des saveurs du Fenua. En collaborant avec les agriculteurs et les pêcheurs locaux, les chefs promeuvent des pratiques durables, eco-responsables et garantissent également l’utilisation de produits de qualité dans leurs plats.
Chefs de Tahiti est fier de participer à la promotion de la gastronomie locale, à travers les images qui illustrent l’article du réputé site d’information.
Mauruuru BBC Travel !