Skip to content
[adning id= »1964″]

Histoire en Pinte : Découvrez les Chapitres Dorés de la Brasserie Hoa !

Capture d’écran 2024-07-01 à 16.01.44

Guillaume DESREZ

Le début d’une passion…

“J’ai vu le boum des Brasseries Artisanales” Dans l’ombre de chaque brasserie, sommeille une histoire profondément gardée, tel un trésor bien caché que tout le monde voudrait retrouver. Bruits de couloirs et recherches se propagent or, nul n’est certain d’en connaître l’authentique version. Saisissez dès maintenant, l’opportunité de découvrir cette version tant attendue. 

C’est l’histoire d’un jeune homme ayant grandi au Fenua, Guillaume DESREZ. Il partit poursuivre ses études en métropole pour ensuite, réussir au poste de consultant stratégie. Un beau jour, sa campagne lui offrit un kit de brasserie miniature en plein “Boum des brasseries artisanales ». Envoûté par le concept, plusieurs idées lui vinrent en tête : il était convaincu que c’était une affaire à développer et qu’il pourrait produire lui-même, une bière artisanale à l’image de Tahiti.

 

La réalisation d’un rêve…

Sans plus attendre, il démissionne de son poste. Pour mener à bien son projet, il suivit des formations dans des brasseries en France et aussi en Australie. Un an passe et Guillaume est fin prêt, il invite des connaissances à le rejoindre dans son projet : Marine et Thomas (source : https://www.hoa.pf/nos-valeurs). 1ère étape : trouver le local ! Une étape rude mais si importante.

Après de longues recherches, ils finirent par trouver ce qui leur convenait. Au départ, leur quête se concentrait sur un local destiné à la production de bière. Cependant, dès la première visite, Guillaume imaginait bien plus que cela. L’esprit de solidarité entre ces trois amis, ainsi que le soutien de leurs proches tout au long des semaines de préparation, ont été des facteurs indispensables à leur projet. Chaque mois, un dimanche était réservé à des ateliers où ils conviaient leurs amis pour recevoir un coup de main, tout en organisant des barbecues partagés.

 

L’ouverture de la Brasserie Hoa…

En 2021, la Brasserie Hoa ouvre au grand public. Les premières bières ont été produites en juin 2020. Dès février 2021, on commence déjà à commercialiser des boissons. Les parfums sont variés : blonde (Tea) , blanche (Marama), triple gingembre (Toru), Pia Ipa (India Pale Ale), Aito (Strong Ale). Autrement, on y trouve aussi des boissons sans alcool : la Re’a (gingembre en Tahitien) ou la Taporo (citron en tahitien). 

Si les saveurs de la bière Hoa attirent du monde, le lieu est lui aussi très accueillant. La salle est agencée avec de grandes tables conviviales, des coins confortables agrémentés de fauteuils, et les billards et baby foot viennent compléter le décor. C’est le lieu idéal pour s’amuser entre amis. 

 

Un lieu de convivialité et d’innovation…

Un éventail d’ambiances vous attend, Thomas, le responsable événementiel, vous concocte des soirées de tous les styles. Des concerts d’artistes locaux ou internationaux pouvant réunir près de 400 personnes, ou tout simplement des sessions jam à scène ouverte pour donner la chance à des talents cachés de se produire sur scène.

Restez sur vos gardes car la Brasserie Hoa ne compte pas en rester là. Guillaume, Marine et Thomas ainsi que toute l’équipe sont prêts à tout pour vous épater. Des parfums saisonniers surviennent pour révolutionner vos habitudes et vous faire voyager à travers divers cultures , le tout pour aiguiser vos connaissances en matière de bière artisanale. D’autres projets arrivent, mais restez patients, ils vous réservent la surprise.