YUKA
Yuka, la cheffe à domicile de l’Atelier Japoné, a partagé son parcours et son savoir-faire à 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐡𝐢𝐭𝐢.
Yuka a fait ses premiers pas dans la cuisine dès son enfance, aux côtés de sa mère. Cette dernière lui a transmis ses secrets de préparation et ses recettes de plats traditionnels japonais. Elle l’initie notamment à la pâtisserie japonaise et évidement, à la culture du sushi.
Animée par sa passion, Yuka a poursuivi sa formation en travaillant aux côtés d’un chef japonais renommé, ainsi qu’auprès d’un Master Sushi, expert dans l’art de la préparation des sushis.
A son arrivée à Tahiti en 2014, Yuka se décide à se lancer en tant que cheffe à domicile. Son objectif : faire découvrir l’authenticité de la gastronomie japonaise à ses hôtes. De l’entrée au dessert, en passant par le plat de résistance, Yuka fait le pari de faire voyager ses convives.
Grâce à son savoir-faire, Yuka crée des sushis d’une qualité supérieure, en mettant en avant l’équilibre subtil des saveurs, la texture et la présentation esthétique. Elle maîtrise également la préparation des pâtisseries japonaises traditionnelles, tels que les mochis garnis de pâte d’haricot rouge, en respectant les techniques et les traditions de la cuisine japonaise.