Skip to content
 
PUBLICITÉ

 

Le vainqueur de l’émission de télé-réalité culinaire Top Chef en 2012 et 2013, et célèbre chef étoilé, Jean Imbert, s’installe à Tetiaroa.

Un rêve pour le chef, mais également pour les petits ventres du Brando, car c’est dans cet hôtel de luxe de Tetiaroa que Jean Imbert décide de poser valise.

Très convoité, médiatisé et suivi par plus de 500 000 personnes sur Instagram, le chef et ses restaurants accueillent de nombreuses personnalités du monde et des stars people au quotidien.

Après New York, Saint-Tropez, Saint-Barthélémy ou encore Paris, le chef étoilé prend la tête de l’ensemble des restaurants de l’hôtel qui a accueilli Barack Obama pendant ses 3 mois de rédaction de mémoires. 

En effet, le chef avait déjà visualisé son avenir dans les cuisines de ce petit bout de paradis, lors de l’inauguration de l’hôtel en 2012. Le chef était présent ce jour-là lors de son passage en Polynésie, et n’a cessé de rêver qu’un jour, il en deviendrait le chef, écrit t-il sur ces réseaux. En 2022, il obtient son étoile Michelin. En 2023, il s’installe sur cet atoll privé du Fenua.

Fier de cuisiner dans, selon lui, l’hôtel le plus abouti écologiquement du monde, il n’a de cesse de tarir d’éloges pour le Brando, qui entretient un lien direct avec la terre (potager) et l’océan (pêcheurs), pour une cuisine raffinée et authentique.

Fan de Marlon Brando lui-même, Jean compose alors ses cartes à partir des archives personnelles de l’acteur. Dick Bailey, président-directeur général de PBSC, déclare « Marlon lui-même était un homme qui aimait la bonne cuisine ».

Le chef Jean proposera une assiette authentique, inspirée par les traditions culinaires du Fenua combinée à son savoir-faire gastronomique.

 

Photo: @jeanimbert #instagram