Skip to content
[adning id= »1964″]
PUBLICITÉ

OLD FASHIONED DIPLOMATICO

old fashioned diplo
old fashioned

INGRédientS

Matériel : Vous aurez besoin d’un verre à whisky, d’un doseur à alcool, d’un mélangeur et d’un bac à glaçons.

Préparation

  • Versez dans un verre à whisky : 2 cl de sirop de canne, 4 cl de Diplomatico Reserva Exclusiva et 2 traits de bitter.
  • Ajoutez 3 gros glaçons puis remuez doucement pour bien mélanger et refroidir le cocktail.
  • Flamber légèrement un zeste d’orange au-dessus du verre pour diffuser les arômes et déposez le zeste flambé dans le verre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

Une bonne manière d’apprécier ce rhum est évidemment à travers un classique, le Old Fashioned. Initialement préparé avec du gin dans les années 1860, ce cocktail a ensuite évolué vers le bourbon. Aujourd’hui, on vous propose de le savourer avec le rhum Diplomatico Reserva Exclusiva. Un incroyable mélange de saveurs riches, amères et d’agrumes pour découvrir l’élégance et la richesse de ce rhum, un joyau du Venezuela qui continue de séduire les amateurs de rhum du monde entier.

 

Diplomatico Reserva Exclusiva

 
  • Type d’alcool : Rhum

  • Provenance : Venezuela

  • Distillation : 10% Batch Kettle, 10% Colonne Bardet, 80% Alambic traditionnel

  • Environnement : Tropical

  • Volume : 70 cl

  • Degré : 40°

  • Nez : Notes de fruits cuits, de tabac blond et de miel 

  • Bouche : Saveurs de fruits confits, noix, caramel, épices, réglisse avec une touche délicatement fumée

  • Finale : Longue et gourmande avec des notes de miel et de fruits confis, réhaussées par quelques pointes épicées

 

Diplomatico : L’Élégance du Rhum Vénézuélien

L’histoire

Originaire du Venezuela, Diplomatico est une marque de rhum renommée dans sa région et dans le monde. La distillerie derrière cette marque, Distilerias Unidas S.A (DUSA), est située à La Miel, dans la vallée de Terepaima. Depuis sa fondation en 1959, Diplomatico s’est forgé une réputation pour ses rhums doux et aromatiques, produits dans la vallée de Planas, au pied de la Cordillère des Andes. Cette région, à proximité du parc national Terepaima, offre des conditions idéales pour la production et la maturation du rhum. La qualité des rhums Diplomatico doit beaucoup au travail de son célèbre Maître de Chai, Tito Cordero. Depuis 25 ans, il supervise l’ensemble de la production des rhums de la maison, garantissant ainsi un savoir-faire artisanal et une qualité exceptionnelle.


Il est impossible de parler de Diplomatico sans mentionner l’homme représenté sur l’étiquette de la bouteille, Don Juancho Nieto Melendez. Passionné de spiritueux et curieux des différents processus de fabrication à la fin du 19ème siècle, il tenait une impressionnante collection de flacons acquise lors de ses voyages, connue sous le nom de « Réserve de l’Ambassadeur ».

 

Le produit

Parmi le large choix de breuvage que propose la maison, le Diplomatico Reserva Exclusiva est particulièrement apprécié pour ses caractéristiques sensorielles remarquables. Le Diplomatico Reserva Exclusiva  est vieilli pendant 12 ans en fûts de chêne blanc américain et arbore une belle robe ambrée aux reflets cuivrés. Au nez, les premières notes révèlent des arômes de fruits cuits, de tabac blond et de miel, harmonieusement équilibrés. En bouche, on retrouve des saveurs de fruits confits, noix, caramel et épices telles que la vanille, la cannelle, la muscade, le poivre et le gingembre, avec une touche de bonbon à la réglisse et une délicate note fumée. La finale est d’une longueur magnifique et d’une belle gourmandise, avec des notes de miel et de fruits confits, savamment rehaussées par quelques pointes épicées. 

spirits-diplomatico-reserva-exclusiva-rum

À savoir : avec son taux de sucre supérieur atteignant 40g/L, ce dernier se classe désormais dans la catégorie des spiritueux et non plus des rhums classiques, ce qui lui donne une particularité supplémentaire.

 

Les autres recettes