Skip to content
 
PUBLICITÉ

SaNGRIA BLANCA COCKTAIL

cdt_frexenet

Pas besoin d’être mixologue pour impressionner vos convives et vos papilles… Ensemble, apprenons à préparer un cocktail frais et léger, aux arômes fruités.

ingrédients

  • 5cl de sirop de sucre de canne ou 50g de sucre roux

  • 15cl de jus d’ananas

  • 75cl de CORDON NEGRO de Freixenet

  • citrons

frexeinet

Préparation

Dans une carafe, mélanger le sirop de sucre de canne, le jus d’ananas, et le Freixenet Cordon Negro.

Remuer délicatement pour bien mélanger les ingrédients. 

Servir le mélange en ajoutant un quartier de citron pressé dans chaque verre.

 

On vous l’avait dit que c’était simple, non ?

 

 

Le Tips Chefs de Tahiti

La Sangria Blanca doit se consommer peu après sa préparation pour conserver une bulle la plus intacte possible. Le mélange peut être réfrigéré mais avec un couvercle pour garder l’effervescence.

Si vous le voulez, il est possible de remplacer le jus d’ananas par de la limonade. Aussi, n’hésitez pas à recouvrir le bord du verre de sucre roux pour enjoliver la présentation du cocktail.

En ce qui concerne la température de service, veillez à la maintenir entre 7 et 8°C. Cette température garantit une dégustation optimale, révélant les nuances subtiles des cépages Parellada, Macabeo, et Xarel-lo.

Enfin, le choix d’un bon mousseux est crucial pour un cocktail réussi. Nous avons choisi le Cordon Negro de Freixenet pour son aspect jaune pâle brillant avec des bulles fines et persistantes qui annonce son élégance, et pour ses arômes intenses et fruités qui offrent une expérience sensorielle agréable.

En suivant ces astuces, vous êtes assurés de créer une expérience gustative mémorable, digne des meilleurs moments de convivialité.

Manuia

Les autres recettes