Skip to content
 
PUBLICITÉ
Design sans titre

En septembre 2022, la 31ème édition du Congrès des maires de Polynésie a été l’occasion de mettre à l’honneur la culture culinaire du Fenua, mais surtout nos produits du terroir. Organisé par le Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie française (SPC-PF), cet événement a permis à la direction de l’agriculture (DAG) de proposer une initiative novatrice, principalement destinée aux écoles et aux familles.

Quelques chefs du Fenua et agents de restauration scolaire ont collaboré ensemble pour donner naissance à ce petit trésor : le livre de recettes « Tama’a Maohi ». Cet ouvrage, offre un véritable hommage à la cuisine authentique de Tahiti et ses îles, en mettant en avant les produits du terroir.

C’est au final, une réelle invitation au voyage à travers la richesse des saveurs de chez nous. Les recettes soigneusement élaborées font honneur à la diversité des fruits et légumes issus des faa’apu de nos agriculteurs locaux.

Au-delà de célébrer la cuisine locale, Tama’a Maohi s’engage également envers la santé et le bien-être de nos enfants, en mettant en avant l’utilisation de produits locaux et frais dans les cantines scolaires. L’ouvrage favorise une alimentation équilibrée et nutritive pour les jeunes et les familles polynésiennes.

Si vous êtes amateur de cuisine et motivé à cuisiner locale, plongez dans les saveurs du Fenua et laissez-vous emporter par Tama’a Maohi.

tamaamaohi