Skip to content
 
PUBLICITÉ

La tarte au chocolat

CHOCO-BANNER-CDT

Un classique de la pâtisserie : la tarte au chocolat. Aujourd’hui, Chefs de Tahiti vous propose sa recette de la tarte au chocolat, un incontournable pour tous les amateurs de gourmandises et amoureux de chocolat.

ingrédients

  • 120g de farine
  • 8g de cacao
  • 20g de sucre-glace
  • 40g de beurre
  • 20g d’œuf battu
  • 200g de crème liquide 30%
  • 300g de chocolat GAYA 70% de la Chocolaterie de l’Opéra
cd969e43c558a4d87d1a4991984f.png

Préparation

Pour la pâte à tarte, mélangez la farine, le cacao et les 20g de sucre glace dans un saladier. Ajoutez le beurre et travaillez le mélange jusqu’à obtenir une texture « sablée ». Ensuite, incorporez les 20g d’œuf battu et veillez à obtenir une pâte homogène. Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer au frais pendant 2 heures. Après ce repos, étalez finement la pâte et disposez-la dans un moule à tarte. Enfournez la pâte à tarte à 160 degrés Celsius pendant 6 minutes.

Pour la ganache au chocolat, faites fondre les 300g de chocolat Gaya 70% au bain-marie et chauffez la crème liquide à feu doux. Une fois le chocolat fondu, incorporez la crème petit à petit, en plusieurs fois, dans le chocolat liquide.

Après avoir sorti la pâte à tarte du four et l’avoir laissée tiédir, versez-y la ganache au chocolat dans le fond de tarte cuit, puis laissez refroidir au moins 2 heures au frais.

080620rr23-_RSY3703-2

Le Tips Chefs de Tahiti

Lorsque vous incorporez la crème liquide à votre chocolat fondu, veillez à mélanger du centre vers l’extérieur afin d’obtenir une ganache bien épaisse. Pour apporter une touche de légèreté et de fruité à votre dessert, ajoutez des zestes de citron vert râpés en finition de votre tarte.

Si vous êtes comme nous, gourmands et amoureux de vrai chocolat, nous vous recommandons les pépites de chocolat Gaya à 70%  de la Chocolaterie de l’Opéra (Le Comptoir Commercial Cécile) . Ce format « pépite » est idéal pour des préparations rapides : fini le casse-tête de la tablette de chocolat durcie sortie du réfrigérateur (on connaît tous ce moment). Grâce à ce format, rien de plus facile pour réaliser des cookies maison, ou comme ici, une délicieuse tarte au chocolat. En ce qui concerne le goût, vous retrouverez la saveur authentique du vrai chocolat, sans l’amertume du chocolat noir classique. En bref, un régal pour les amateurs de chocolat.

Régalez-vous !

Les autres recettes