Skip to content
[adning id= »1964″]
PUBLICITÉ

Heimataiki Contios – NOA Atelier pâtissier

Un atelier pâtissier qui propose exclusivement des tartes, c’est le projet de Heimataiki : NOA ! Le champ des possibles est formidable avec ce dessert, tout est imaginable: décliner les textures, les goûts, les formes.

« Des tartes pour tous les goûts! »

Avec une passion pour la pâtisserie qui est née au collège, Heimataiki a su trouver sa voie dans le partage et la créativité. Plus jeune, dans sa cuisine familiale, Heimataiki pâtisse pour sa famille. Elle développe ce goût pour le sucré et la satisfaction de faire plaisir. 

C’est au Lycée que cette Cheffe en devenir prend la décision de partir en France où elle suit un CAP Pâtisserie. Elle se forme pendant un an lors d’un stage en pâtisserie dans une école privée à Yssingeaux, près de Lyon.

De retour sur le Fenua, Heimataiki se plonge tout de suite dans l’application de ce qu’elle a apprit en travaillant au restaurant le Coco’s aux côtés de Bénédicte Massonet. Ce qui devait être une parenthèse avant de repartir en France, s’est révélée être une réelle expérience à poursuivre. 

Quelque temps après, c’est avec Heiarii Hoiore, qu’elle contribue au lancement du HEI Restaurant en devenant Cheffe pâtissière. Elle y officie plusieurs années et réalise des desserts à l’assiette remarquables et remarqués. Elle se décide à voler de ses propres ailes et crée son nouveau projet NOA – l’Atelier pâtissier.

Le concept de NOA ce sont les tartes et que les tartes. Le travail de créativité pour varier les parfums, les textures, les saveurs est infini. Heimataiki vise la mise en avant des produits et la clarté des goûts. La cheffe entourée par son équipe travaille aujourd’hui autour d’un objectif : réaliser une pâtisserie peu sucrée, concentrée en goût, sobre et gourmande.

Tarte aux poires et noix de pécan
Tarte aux poires et noix de pécan

L’inspiration de Heimataiki c’est avant tout des pâtisseries qu’elle aime manger. Le goût des souvenirs fait aussi partie intégrante de son processus de créativité. La tarte poire chocolat est directement inspirée d’une tarte que faisait sa maman. C’était une pâte feuilletée avec du chocolat au lait praliné et des poires que sa maman cuisait au four avec une crème normande… Heimataiki aime mettre en avant les produits locaux et revisite les classiques de notre enfance : tarte goyave, tarte banane, tarte citron…

Vous retrouverez les tartes de NOA chez ses partenaires mais vous pouvez également commander en les contactant directement.