Skip to content
 
PUBLICITÉ

hinerava taurua – l’arbre à pain

« La boulangerie polynésienne dans toute sa splendeur »

Hinerava, gérante et Cheffe de la boulangerie l’Arbre à pain. Elle utilise les produits locaux qu’elle aime et qu’elle connait depuis toujours avec son savoir-faire boulanger acquis en France. 

arbreapain_chocojpg
arbreapain_dos

Hinerava et toute sa famille sont originaires de la Presqu’île de Tahiti. Hinerava est fille de Myriam Taurua. Myriam qui est connue pour son Snack Myriam à Taravao et a commencé il y a 30 ans avec une roulotte. Attilio, est frère de Hinerava et il a repris avec sa grande sœur, le restaurant familial qui s’appelle désormais Le Manoa. 

C’est une institution familiale, « a Family business ». Ce qui anime cette famille, c’est le sourire des gens qui se régalent avec leurs produits, à leur table. Ils font une cuisine gourmande et polynésienne. Myriam est tellement fière de ses enfants. Elle leur montre avec ses yeux. 

C’est en 2019 lorsqu’elle rentre de France qu’elle décide de monter sa boulangerie, c’était un rêve, qui est devenu bien réel. Elle a tout bâti avec une équipe, son équipe, qu’elle forme et qu’elle continue à former. Sa boulangerie, elle la voit avec des produits maison, gourmands et simples. Pas une pâtisserie fine, mais une une pâtisserie comme on les aime à Tahiti, gâteaux banane, tartes aux fruits, mautini, citron. Son offre salée, elle est variée, fraiche, et met en avant les produits locaux. On retrouve les fameux canapés œufs, jambon, croque monsieur, croissants jambon fromage, panini… Pour le petit-déjeuner, on retrouve tous les classiques comme les firi fini ou encore la brioche Coco que @FlorianOnAir avait « surkiffé ». 

C’est aujourd’hui ce qui est proposé, Hinerava a réussi son pari mais comme avec elle c’est « toujours plus »,  elle décide de lancer les petits-déjeuners sur place avec le poisson cru au lait de coco et toutes les spécialités qu’on aime retrouvées à table. 

Dans l'ADN familiale il y a la gourmandise, la générosité, l’envie de faire plaisir aux gens, c’est Hinerava. 

Hinerava, « bonne élève » souhaitait s’orienter vers une filière générale mais sa passion pour la cuisine a pris le dessus. Elle part en France pour passer son CAP boulangerie, en Auvergne dans le Cantal. Elle a la chance d’y rencontrer de nombreux artisans boulangers qui sont dans la transmission et le partage de leur métier. 

arbreapain_fraise
arbreapain_pains
arbreapain_painchoco