Skip to content
[adning id= »1964″]
PUBLICITÉ

CREVETTE CURRY AU LAIT DE COCO

CREVETTE-BANNER-CDT

Vous les attendiez ? Les crevettes sont de retour dans vos magasins. Pour l’occasion, Chefs de Tahiti vous propose sa recette de crevette curry au lait de coco. Cette préparation est faite pour 2 personnes, il vous suffira d’ajuster les doses pour adapter la recette au nombre de convives à table.

ingrédients

  • 500 g de crevettes

  • 1 oignon rouge

  • 3 gousses d’ail

  • Gingembre frais

  • 1 tomate

  • Curry en poudre

  • Garam masala

  • Lait de coco

  • Huile d’olive

  • Fleur de sel

  • Poivre noir

Préparation

Hachez finement l’oignon et l’ail et râpez un morceau de gingembre frais. Coupez ensuite votre tomate en petits dés, et réservez ces ingrédients dans un récipient.

Dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, ajoutez une généreuse pincée de curry en poudre et une pincée de garam masala. Remuez légèrement pour faire ressortir les arômes.

Incorporez les oignons, l’ail, le gingembre, et les dés de tomate dans la poêle, puis laissez mijoter pendant quelques minutes pour que les saveurs se mélangent.

Retirez la poêle du feu et réservez la préparation dans un autre récipient. Dans la même poêle chaude, faites dorer les crevettes jusqu’à obtenir la coloration désirée.

Remettez la première préparation (oignon, ail, gingembre, tomate et épices) dans la poêle avec vos crevettes et laissez mijoter pour que tous les ingrédients se marient bien.

Le moment est enfin venu de verser doucement votre lait de coco pour créer une sauce crémeuse et onctueuse à souhait. Assaisonnez avec une pincée de fleur de sel et de poivre noir, selon votre goût, et laissez mijoter brièvement pour que la sauce s’épaississe.

Servez chaud et savourez vos crevettes au curry au lait de coco avec l’accompagnement que vous préférez. On vous conseillera évidemment un petit bol de riz chaud et une poignée de haricot vert.

Tama’a maita’i

 

Le Tips Chefs de Tahiti

Ce qui rend cette recette authentique, c’est sans aucun doute la touche de lait de coco qui lui confère sa saveur unique. Si vous avez des noix de coco à portée de main, n’hésitez pas à en râper un peu plus pour ajouter de la noix de coco fraîchement râpée à vos assiettes. Comptez 2 à 3 noix de coco à râper pour la quantité de lait de coco nécessaire dans une recette.

En revanche, si vous manquez de temps, nos producteurs locaux proposent d’excellents laits de coco en magasin. Certains sont frais, alors assurez-vous de vérifier la date de fabrication, tandis que d’autres sont pasteurisés et tout aussi délicieux. Il est vrai que certains laits de coco pasteurisés peuvent épaissir et devenir moins liquides au froid, mais cela n’a aucune incidence sur cette recette. Lorsque vous les incorporerez dans votre préparation chaude, ils se dissoudront et retrouveront naturellement leur texture liquide. Il est à noter que le lait de coco pasteurisé peut parfois être plus crémeux et savoureux que le lait frais.

Un condiment exceptionnel qui se marie parfaitement avec les plats à base de curry est le chutney. Originaire de l’Inde, le chutney est une sauce aigre-douce préparée à partir de fruits ou de légumes, mélangés à des épices, des herbes aromatiques, du vinaigre et du sucre. Le chutney offre une saveur sucrée, épicée et véritablement originale.

Les autres recettes